Une guerre fait rage. Indirectement.
Deux rois s’opposent sur l’échiquier ; un blanc, un noir.
Dieu versus Satan.
Satan versus Dieu.
Ad vitam aeternam.
Dissimulés dans l’ombre, ils commandent leur armée de pions. Mais ni l’un ni l’autre n’arrive à envahir le territoire ennemi. Anges et démons se font donc face à la frontière du Paradis et de l’Enfer; sur Terre, c’est-à-dire…
Jusqu’à ce jour, ils se sont toujours affrontés à l’insu des humains. Il avait été humblement décidé que ces innocentes créatures issues de Sa volonté n’avaient pas besoin de se mêler du conflit céleste qui avait lieu au-dessus de leur tête.
Cependant,
tempora mutantur et nos mutamur in illis – les temps ont changé.
Séraphins et Princes démoniaques se combattant avec acharnement depuis des millénaires commencent à perdre de leur puissance. Bientôt, ils ne pourront plus accomplir leur principal devoir dans le monde des humains, soit bénir ou punir… Et si cela venait à se produire, la situation deviendrait critique: ce serait comme il y a deux mille ans, lorsque la Première Extinction a eu lieu.
Pour Dieu, la Bénédiction est plus qu’importante. Lorsqu’un Homme est béni, il se rapproche du divin et devient un véritable allié. Moins Dieu aura d’anges pour effectuer cette tâche, moins rapidement la planète sera purifiée… et moins rapidement le Seigneur pourra confectionner son armée visant à soumettre les dieux des autres galaxies.
Pour remédier à ce manque, Dieu choisi parmi les humains qu’il a bénis des élus; ceux-ci auront alors la chance d’obtenir des ailes et de répandre à leur tour la Bénédiction. Mais avant cela, les apprentis anges devront passer par la Lux Schola (L.S.) – l’école de la lumière – afin d’y faire un stage.
Satan, au courant des plans de son adversaire, n’a pas dit son dernier mot. Pour empêcher Dieu de reprendre de la puissance, il va l’imiter. Le Diable fait donc construire, non loin de la Lux Schola, la Salvare Schola (S.S). L’école du sauveur. Dans ce bâtiment, on y retrouvera des humains censés périr dans les flammes de l’Enfer, mais dont le chemin a été dévié afin qu’ils puissent devenir de grands démons.
Les deux institutions resteront bien distinctes pour un certain temps, car malgré leur proximité, elles sont chacune encerclées par un grand mur. Mais les élèves de ces écoles, naïfs et curieux, ne vont pas tarder à vouloir explorer l’autre côté de la muraille…